Grizac Un hameau chargé d'histoire...

Dans les hautes cévennes, entre le Mont Lozère et la montagne du Bougès, niché à flanc de colline, "face au midi", ce hameau de moyenne montagne situé en zone protégée au coeur du parc national des cevennes vous attend : il est là, avec toute son authenticité, comme figé dans le temps depuis des siècles.
Sur le plateau, à l'entrée de Grizac
La pierre plantée.Encore appelée "Menhir de la nativité"
Une fée l'aurait montée du Tarn en la portant sur sa tête...


Vous serez alors séduit par ses vieilles bâtisses en granit chargées d'histoire, dont son château où est né au XIV siècle le pape urbain V, ou bien encore son temple qui malgré son état (en partie démoli depuis 1981) continue à servir de lieu de culte de temps en temps afin de célébrer un mariage ou un baptème.
Un chaos granitique très curieux!
Les enfants l'appellent "Le Lapin en Pierre".Nos ancêtres le nommaient le "ron de groupatas" car c'etait le rendez-vous privilégié des corbeaux!




Vous y vivrez des moments de tranquilité sans pour autant vous sentir isolé puisque le village de Pont de Montvert, où se trouvent tous les commerces, la pharmacie et le médecin, est à 15 petites minutes. Il vous faudra une demi-heure pour vous rendre à Florac, sous Préfecture de la Lozère.




C'est dans ce havre de paix, ce petit paradis que Grisac vous dit "à bientot".
Afin de vous héberger et de vous guider dans toutes ces découvertes, monsieur et madame Agnel seront alors heureux de vous accueillir dans leur gîte "ALTEFAGE".

Itinéraire:




Contact: frederic.agnel@orange.fr     tel: 04 66 45 10 79    mobile: 06 86 32 04 10
Adresse: Agnel Frederic Grisac 48220 Le Pont de Montvert